Fondation de France pour le compte de la Fondation ASAP

40 avenue Hoche 75008 Paris

Directeur de publication du site

Axelle DAVEZAC

Rédacteur en chef du site

Olivier ARISTIDE

Hébergement

Gandi SAS
63-65 boulevard Masséna

Tel +33 (0) 1 70.37.76.61

Réalisation du site

VF Consult 3 Route de Strasbourg 67550 VENDENHEIM

Propriété intellectuelle

L’ensemble de ce site et son contenu relève de la législation française, communautaire et internationale sur la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit est ainsi formellement interdite, sauf autorisation expresse de la Fondation ASAP.

Utilisation des données personnelles

La Fondation ASAP abritée par la Fondation de France traite de manière informatisée les informations que vous lui transmettez par l’intermédiaire de ce site afin d’assurer la gestion de vos dons et répondre à vos demandes.

La base juridique de ce traitement est l’intérêt légitime (cf. article 6.1.f. du RGPD)  et le respect d’une obligation légale en matière d’émission de reçu fiscal (article 6.1.c. du RGPD).

Vos données sont destinées aux services internes de la Fondation ASAP, à ceux de la Fondation de France ainsi qu’à des tiers mandatés. Elles sont conservées uniquement pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.

La Fondation ASAP s’engage à ne pas transférer vos données en dehors de l’Union européenne.

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données à caractère personnel, du droit de limiter ou de vous opposer à leur traitement ainsi que d’un droit à leur portabilité. Ces droits peuvent être exercés par courrier électronique à l’adresse rgpd@fondationasap.org  Pour toute question concernant la respect de vos données à caractère personnel, vous pouvez vous adresser au Délégué à la protection des données de la Fondation de France à dpo@fdf.org. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Confidentialité des courriers

Les informations suivantes sont relatives à l’envoi de courriers électroniques.

Nous vous informons que le secret des correspondances transmises par le réseau Internet n’est pas garanti et que les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour la Fondation ASAP de fournir une réponse.

Liens hypertextes

La Fondation ASAP propose des liens vers d’autres sites, essentiellement des sites officiels. Nous indiquons systématiquement vers quel site nous vous proposons d’aller.

Cependant, ces pages web dont les adresses sont régulièrement vérifiées ne font pas partie du portail. Elles n’engagent pas la responsabilité de la Fondation ASAP.

Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce que des cookies y soient enregistrés ou, à l’inverse, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. La configuration des cookies est propre au navigateur que vous utilisez. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Si vous refusez l’enregistrement de cookies dans votre navigateur, vous ne pourrez plus bénéficier des fonctionnalités permises par ces cookies. Par exemple, il ne vous serait plus possible d’accéder aux espaces privés sécurisés par un mot de passe mémorisé. Vous devrez ainsi ressaisir vos mots de passe à chaque connexion.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les modes d’emploi pour les principaux navigateurs :