Les 4 critères essentiels

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row type= »in_container » full_screen_row_position= »middle » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″ shape_divider_position= »bottom » bg_image_animation= »none »][vc_column column_padding= »padding-3-percent » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_link_target= »_self » column_shadow= »none » column_border_radius= »none » width= »2/3″ tablet_width_inherit= »default » tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » column_border_width= »none » column_border_style= »solid » bg_image_animation= »none »][vc_column_text]L’équipe d’@s@p a analysé les besoins. Elle a identifié des organisations, des programmes et des individus qui développent des compétences spécifiques pour les publics à aider.

Quatre critères paraissent essentiels pour des interventions réussies de formation ou d’accompagnement à savoir :

1. La parité: les personnes en difficulté sont rassurées de partager avec des personnes qui ont connu des situations similaires.
  2. Le professionnalisme: l’efficacité est souvent incompatible avec des dispositifs uniquement bénévoles où il est difficile de garantir l’engagement de disponibilité d’un même bénévole dans la durée.
  3. L’interdisciplinarité: l’intervention doit comprendre au minimum 2 composantes, le conseil professionnel et le diagnostic médico-physique.
  4. La disponibilité: la gravité et l’urgence des situations nécessitent des interventions rapides et groupées (peu ou pas trop étalées dans le temps).
[/vc_column][/vc_row]